imprimer la page

MICHAEL ROSE / BLACK UHURU AGAIN !
C'est une information explosive que nous annonce ce matin du 4 février le Jamaican Observer : 20 ans après le splitt du groupe mythique, Michael Rose et Duckie Simpson sembleraient avoir enfin réglé leurs différents et seraient sur le point de repartir ensemble dans l'aventure Black Uhuru. A vrai dire celle-ci ne s'est jamais vraiment complètement arrêtée,

Duckie est toujours resté garder le temple, mais les productions post-Rose n'ont jamais été à la hauteur des premières.
A près de 50 ans les deux compères entendent bien rallier tous les fans du groupe mythique derrière leur bannière de Roots Rockers et surtout relancer leurs carrières respectives qui ont ces dernières années pris un peu de plomb dans l'aile.
Spécial Respect à madame PUMA JONES. R.I.P



TOUTES LES ARCHIVES


Les sites de Jahmusik

REGGAECONCERTS
Tous les concerts et sounds system, en France et chez nos voisins.

123REGGAE.com
Tous les sites reggae, les petites annonces, le top100...

REASONING
- Forums
- Chatroom
- SMS, Fax Gratui
t


LES ARCHIVES


La News Letter

Inscription
Suppression


MIKEY GENERAL – RED GREEN & GOLD
C'est le deuxième album que MIKEY sort en moins d'un an. Produit par DEAN FRAZER, dans une vibes totalement Roots & culture, le général offre 17 tracks qui séduiront les amateurs de reggae accoustique par leurs petites teintes jazzy. Derrière les instruments on retrouve d'ailleurs des pointures comme Sly Dunbar, Earl 'Chinna' Smith, Robbie Lyn, Winston 'Bopee' Bowen , Glen Browne ... et de nombreuses autres recrues des bands FIRE HOUSE et TAXI GANG.

SEYNI & YELIBA
Le quatrième album d' Alseyni Kouyate dit SEYNI nommé "N'Tara" (Frère) vient de sortir en octobre 2003 chez Music ' Action et Mosaic Music Distribution. Cet album rassemble les meilleurs titres des précédents opus de Seyni dont "Fanico"  avec Manu Dibango ainsi que deux nouveaux titres "Mousso-Gbé" et "No Manipulation" enregistrés avec Moussa Diop (Touré Kounda, Tribal Jam.) et masterisés par Prince « Gérald » Finger (Sugar Minott, Pupa Claudio.). Vous pourrez retrouver Seyni et Yéliba en tournée dans toute la France durant tous les mois à venir. Jetez un oeil sur reggaeconcerts.net pour vous tenir informé des dates.

Visitez régulièrement les forums de JAHMUSIK.NEt pour voir les news du moment et poster vos commentaires.

Retrouvez toutes les chroniques de disques et plus de News dans la rubrique "Nouveautés"

Si vous avez des News, ou si vous voulez y réagir, allez directement dans le forum, vous pourrez librement vous y exprimer, ou lancer des discussions. Sinon contactez nous


123REGGAE.FR.FM l'annuaire des sites reggae ragga ska dub
Votez pour JAHMUSIK!




Les liens

ELEPHANT MAN
Découvrez sans plus attendre ce site hillarant dans le style COMICS books.

SEAN PAUL
Découvrez cet article de S.Binet dans libération.

K2R Riddim
DECAPHONIK le nouvel album de K2R, le 29/03 dans les bacs.

BEENIE MAN
Des News do Doctor

REGGAECONCERTS
Tous les concerts et sounds system, en France et chez nos voisins.


TOUTES LES ARCHIVES
TURBO BELLY, tué par balles ...
Le DJ Jamaïcain TURBO BELLY a été tué par balles dans les rues de Kingston le 15 janvier dernier.
Vous avez certainement déjà entendu des tunes de ce DJ des années 90 si vous fréquentez un peu les sounds system, notament son " Babylon", son "Judgement Day", ou encore son "Fire Fi Pope" . La violence a une fois de plus emporté un artiste ... R.I.P
46eme CBS GRAMMY AWARDS
On s'y attendait à peine : SEAN PAUL fait le grand chelem et remporte le grammy Award du meilleur album de reggae de l'année 2003. LADY SAW, première représentante féminine du genre, a également été nommée aux côtés du groupe pop NO DOUBT pour leur titre en combinaison : "Underneath it All".

JOHN HYPE, le plus grand danseur de J.A ...
Si la musique, les sounds, les chanteurs, les deejays ... tiennent une grande place en Jamaïque, il ne faut pas oublier celle que tient la DANSE. En Jam, comme souvent d'ailleurs, c'est le public qui décide de la popularité d'un riddim, mais la particularité locale est que cela dépend en grande partie de sa viabilité à être dansé. Le plus grand danseur yardie du moment se nomme JONATHON 'JOHN HYPE' Prendergast ; cet homme est en passe de devenir une légende dans son pays.
Il est l'inventeur de nombreuses danses comme les :

JONATHON
Prendergast
'Higher Level', 'Signal Di Plane', 'Pon Di River', 'Chaplin', 'Crazy Hype', 'Drive By', et le 'Blasé' ... qui ont aidé à populariser les riddims. Mais John Hype ne s'arrête pas là ! Il semble vouloir inventer une danse par nouveau riddim ! En tous cas, pour le moment, il vient de sortir la 'IVERSON BOUNCE' et est entrain d'en préparer deux nouvelles : la 'OUTTA ROAD' et la 'GUH WEY'.
Ces 3 dernières années JOHN HYPE s'est vu décerné par
STONE LOVE, les récompenses de meilleur danseur de Jamaïque ; ce qui n'est pas rien car ils sont nombreux ! Vous aurez peut être une chance de l'appercevoir si vous traînez sur les dancefloor de Kingston, mais si vous n'avez pas prévu de quitter votre yard, vous pourrez tout de même découvrir ce phénomène dans le clip de Elephant Man 'Pon Di River Pon Di Bank', dans le 'Zip It Up' de Bling Dawg, dans 'A Thousand Kisses' de Anthony Cruz & Beenie Man, ou encore dans le dernier clip de Beenie Man & Miss Thing.
TANYA STEPHENS 
Toujours aux avant postes depuis quelques années, TANYA STEPHENS entend bien taper un grand coup dans le monde du reggae dancehall cette année. Pour ce faire, elle vient de signer un contrat de distribution avec VPRecords. On devrait bientôt voir sortir son nouvel opus GANGSTA BLUES.
DON YUTE encore lui ...  
Le nouvel album du surprenant Don ne devrait plus tarder à arriver. Après la signature d'accords de distribution avec les compagnies Slip N Slide et Capital Records, cet opus est programmé pour le mois de mars aux U.S, donc dans quelques mois en France si un distributeur en manifeste le désir. Pour le moment, vous pouvez toujours découvrir le premier single tiré de l'album : "Row Da Boat" featuring YING YANG TWINZ. visitez le site du DON
BEENIE MAN
Le 14 janvier, Beenie Man a subi un accident de voiture en Jamaïque.
Il semblerait aux vues de
l'état de sa voiture, qu'il ne doit son salut qu'à la robustesse du véhicule : un Hummer (ces énormes 4X4 de l'armée u.s), retrouvé complètement détrui après le crash ! Suite à l'accident Beenie a été hospitalisé avec succès pour une perforation d'un poumon, le nez et un poignet cassé. Notons également que son manager Patrick Roberts lui a attaché 3 infirmières 24/24 pour assurer son rétablissement. L'enregistrement de son dernier album a été un peu perturbé et le doctor a du annuler sa tournée européenne, mais grace à ses nurses, il semble vite reprendre la forme.
http://www.beenieman.net
PRINCE BUSTER @ MIKEY MOUSE
Les abonnés du cable et du satellite qui ont des enfants, ou encore ceux qui regardent DISNEY CHANEL, n'ont sûrement
pas raté l'homage porté chaque heure à PRINCE BUSTER. En effet Disney est à l'heure du ska et diffuse lors de chaque spot de présentation d'un film le ENJOY YOURSELF du PRINCE, tiré de l'album KING OF SKA. C'est plutôt pas mal ça !!!

REGGAE PON TOP IN SWEDEN ...
Plus les années passent et plus le reggae et le dancehall prennent de l'ampleur en Europe ; mais pas seulement

du côté du public, car des productions des 4 coins du vieux continent arrivent à gravir les sommets des charts. Un des studios les plus actifs ces derniers mois, n'est autre que celui du label suédois HIGH SCORE MUSIC qui vient une fois de plus de sortir un RIDDIM que plus d'un studio aimerait avoir créé. En effet, le LEADER Riddim marche fort. On retrouve dessus : Anthony B, Leafnus, Major Sample, Nitty Kutchie, Papa Dee, Tony Curtis, Utan Green, Lady Saw, Jah Mason, Sizzla !!! Un riddim terriblement efficace, des têtes de séries .. que demande le peuple ?
ELEPHANT MAN
Le pachiderme vient de sortir son nouveau clip pour le titre 'Jook Gal' featuring KIP RICH, TWISTA et Youngbloodz. Si vous voulez le voir abonnez
vous au satellite ou au cable car M6 ne risque pas de nous passer ça.
Par contre si vous voulez voir notre éléphant préféré dans une version style BD Comics, n'hésitez pas à suivre ce lien : http://www.elephant-man.net
Lauryn Hill VS Vatican
Lors d'un concert de Noël au Vatican, devant quelques 7 500 invités réunis dans la salle où Jean Paul II donne ses audiences publiques, Lauryn Hill a accusé
les hauts dirigeants de "corruption“, d'"exploitation" et d'"abus". La chanteuse est revenue sur les scandales de pédophilie, et a appelé la hiérarchie catholique à se repentir.
Les dignitaires présents furent stupéfiés par ces propos qui ne seront pas retenus pour la diffusion TV.
Collectionneurs de vinyles
Les 20 et 21 mars, la 50e édition de la Convention internationale des disques de collection (CIDISC) se déroulera à Paris, à l'Espace Champerret.
WAYNE WONDER B.O
Wayne Wonder fait d eplus en plus fort, il vient de sortir HOLD ME NOW, principal single tiré de la bande originale du film 50 first date de Adam Sandler et Drew Barrymore.
Ibrahim Ferrer
privé de Grammy

L’Institut cubain de la musique proteste contre le refus des Etats Unis d’accorder des visas à Ibrahim Ferrer,
Guillermo
Rubalcaba et quelques autres gloires cubaines, pour assister à la cérémonie des Grammy Awards. Les Etats-Unis invoquent la loi d’émigration américaine appliquée aux terroristes pour expliquer le refus. Le directeur de l’institut était très remonté :“Cette politique est la plus arbitraire du monde. Ils donnent des visas à qui ils veulent et quand ils veulent“. Bravo Mister Bush ... (NOVAPLANET)
  ------------------------------------
NINJAMAN 4 X 4
Selon nos confrères de Riddimkilla,
le DJ NINJAMAN se serait aussi planté en voiture quelques jours après Beenie. En se sauvant après une embrouille ...
le PUMA aimerait remplacer le Lion ...
La marque de sportswear griffé du félin des Montagnes Rocheuses n'arrête plus ses incursions dans le monde du reggae. Après ses différentes campagnes de publicité avec les équipes de bobsleigh et d'athlétisme jamaïcaines, puis avec Buju B, ou encore cette pub TV déjantée qui faisait figurer des rastas dont un génie ... en passant par les concerts promotionnels gratuits dans de nombreuses capitales ; à présent PUMA signe un deal avec VP Records, la plus grande écurie du circuit reggae.
Si la marque de sportswear entend bien tirer un certain profit et s'imposer au sein du milieu reggae dancehall, il semble assez clair que ses actions jouent également en faveur de la Jam, mais aussi du reggae dans son ensemble, qu'elle promotionne plus que quiconque. Esperons seulement que tout ce petit monde ne sera pas trop appaté par l'appat du gain et que tous sauront rester dignes.
NOISE ABATMENT ACT Vs FIRE LINKS
Nous vous avions déjà parlé de ces lois jamaïcaines qui visent à controler la musique locale, les interprètes, les sounds, les lyrics ... une sorte de CSA yardie s'est donc mis en place pour condamner les propos interdits ou encore empècher de jouer les sounds trop bruillants dans certaines zones et c'est en quelques sortes les commissariats de Police de chaque district soumis à la loi qui doivent décider de l'application des peines.
FIRE LINKS © Waddat.com
Depuis quelques temps, le sélecteur FIRE LINKS et son sound deffraient la chronique et affolent les policemen. Actuellement, déjà 3 districts sur 6 leur interdisent de jouer et ça risque de plutôt s'alourdir aux vues des dernières accusations. Ce qui se passe, c'est que FIRE LINKS a le don pour agacer les autorités. Il lui arrive d'outre-passer son droit et de jouer dans un district interdit, mais ce qu'il fait le plus souvent c'est de jouer là où il peut, jusqu'à l'aube, sono toute blinde, aux portes des zones interdites ... Exténuées, les forces de police vont même jusqu'à le considérer comme un dangereux gangster, affichant partout dans le district de South St Andrew des affiches notifiant qu'il n'avait pas le droit de se produire. Mais FIRE LINKS est quasiment incontrolable, du moins, il fait ce que bon lui semble. Malgré les saisies de matériel et l'amende de 4000$ jam, l'an dernier, il n'a pas tenu les engagements qu'il avait pris devant le juge ; aujourd'hui, il est à nouveau appelé à comparaître. Son cas ne risque guère de s'arranger, mais son esprit rebel risque par contre d'encore s'aiguiser ...
TIPPA IRIE 
Cela fait plus de 20 ans que TIPPA IRIE est une figure emblèmatique du reggae anglais et même au-delà des frontières britanniques qu'il a mainte fois traversé. Toujours entreprenant et plein de feeling, TIPPA continue son aventure musicale et n'a pas peur de se frotter aux nouveaux styles. Ces derniers temps, on le retrouve sur le titre « Hey Mama » tiré de l'album ELEPHUNK du groupe HipHop BLACK EYED PEAS. D'un autre côté, son nouvel opus SIGN OF THE TIMES est terminé et devrait sortir pour le mois d'avril, puis pour les fanas de DVD, vous pourrez trouver à partir du

printemps « Reggae Nation The Real Spring Break » sur lequel on retrouve TIPPA IRIE mais aussi Mr Vegas, Eek a Mouse ...

LES CONCERTS A VENIR ...
du 29-04-2017 au 30-04-2017 - The Delirians & Steady45's
le 29-04-2017 - The Delirians & Steady45's
le 06-05-2017 - Buss Di Dance / Saison 8 Episode 8
le 10-05-2017 - HARRISON STAFFORD (Groundation) en live
le 12-05-2017 - Jahneration + Devi Reed

LES DERNIERES CHRONIQUES DE DISQUES
HAUT DE PAGE
imprimer la page


©
Jahmusik 2001-2004 - all right reserved - mangeur de cigogne